Dans le site nous allons parler d’un projet qui nous tient à cœur ‘est à dire les nouvelles technologies et en particulier des bâtiments intelligents.
Comme nous le savons, les nouvelles technologies permettent au monde de devenir plus performant, plus propre grâce à sa consommation améliorée et plus intelligent. Il est vrai que toutes les dernières nouveautés ne sont pas forcément écologiques, mais nous croyons que l’énergie est l’un des enjeux majeurs du futur. Des explications plus pertinentes et des exemples plus concrets seront donnés dans le site.
Voici un extrait de texte que vous trouverez dans notre article.
Pour les personnes qui n’ont pas de base en architecture, un bâtiment intelligent se définit comme un bâtiment à haute efficacité énergétique, intégrant dans la gestion intelligente du bâtiment les équipements consommateurs, les équipements producteurs et les équipements de stockage. Notre définition d’un smart building est un bâtiment écologique qui utilise au mieux un maximum d’équipement interne, tout cela en gestion automatisée rendue possible grâce aux moyens de communication interne. La consommation d’énergie doit être la priorité. Un exemple facile et parlant pour une majorité de personnes, est le réglage de la température. Tout peut être calculé automatiquement grâce aux fenêtres et à la température interne des pièces. En effet, si les capteurs internes sentent une baisse de température à l’intérieur, ils communiqueront l’information aux appareils de chauffage pour activer le système. A contrario, si le système ressent une hausse des températures, les fenêtres s’ouvriront et les volets pourront se baisser s’ils sont exposés au soleil. Tout est donc conçu pour une consommation d’énergie performante. La consommation d’énergie est la notion clé de cette technologie.